Expression !! Impressions !!

Agir! oui, mais...

Il se peut que la façon dont je dérange ces personnes soit perfectible et inconsciente, mais, je dois composer avec la direction que me dicte mon esprit.

Il est futile de croire que la vie se résume à une succession de choses à accomplir ou non. Il faut avant tout choisir dans quel domaine agir et le faire en toute connaissance de cause. Les dommages collatéraux occasionnés par nos décisions peuvent être lourds de conséquences pour autrui. Il faut donc toujours bien réfléchir avant de prendre une décision quelle qu’elle soit. Dans certains domaines inconnus où mal maîtrisés, cette réflexion s’avère encore plus importante.

La vie

Il faudrait pourtant vouloir obtempérer, mais, ce n’est pas si facile, voire impossible, lorsque que, vous avez avec vous des gens obtus qui ne comprennent rien aux impératifs de la vie.

Où que vous soyez, le passé vous rattrape et vous mord le cul si vous n’allez pas de l’avant. Il ne sert cependant à rien de courir, sinon, vous risquez de prendre le mur du destin en pleine poire, et, de vous écraser le nez sur les arêtes coupantes des pierres que celui-ci aura pris soin de vous réserver.

Attention donc, de vivre en parfaite adéquation avec son temps et son époque pour éviter toutes sortes de déboires désagréables et, de pouvoir profiter un maximum des gens que l’on aime, le temps très court que dure cette étincelle de vie qui nous anime.

La fin

Paysage gris et désolé de l’hiver mourant,
recouvrant, de son linceul terne et vibrant,
l’étendue finie de mes espoirs morts nés.

Substances

Quand tu navigues sur une rivière de dégoût croisant ça et là les morsures des fous.
Tu pagayes plus vite et plus fort, pour aller t’écraser sur les contre-forts des montagnes sacrées, jamais violées.
Excepté par quelques curés avides de grimper au sommet de leur ignorance.
Tu te débats dans l’incertitude, tu t’ ébats dans ta solitude et tu en viens au fait.
Une lame bien affutée, où la douceur létale d’un cachet.

©LesMotsdeludo

All Rights Reserved/Tous droits de reproduction interdits

Ajouter un commentaire

Anti-spam