Auteur, écrire ce qui est dans sa tête.

A propos de l'auteur

 

    Je me suis lancé dans l'écriture de poésies dans un premier temps puis ensuite je me suis attelé a l'écriture de nouvelles, juste pour voir si j'en étais capable. J'en ai écrite deux pour le moment, de type anticipation pour l'une et purement de science fiction pour l'autre. 

    L'évènement qui  a fait que j'ai eu envie de commencer à écrire, est le fait d'avoir revu le film "Le cercle des poètes disparus" avec le grand Robin WILLIAMS en professeur de poésies. Je me suis identifié au personnage timide et complètement coincé de Todd ANDERSON joué par le non moins grand Ethan HAWKE, qui fini par se rendre compte, grâce à son professeur, qu'il était capable en se "laissant aller" de créer quelque chose d'interréssant  et de cohérent .

    Complètement autodidacte en ce domaine, je me suis donc "laissé allé" à écrire. Tout simplement  en prenant une feuille blanche, un stylo, pour coucher sur le papier absolument tout ce qui me passait par la tête. Sans réfléchir au sens que cela pouvait avoir, ni a l'ortographe, qui passe dans ces moments la au second plan. A la relecture, j'ai souri en constatant qu'il n'y avait à priori aucun sens dans les phases produite. Mais, au fur et à mesure de l'avancement de la lecture de mon texte, des structures sont apparues. Une certaine cohésion et certaines idées s'en sont dégagées, et LA, je me suis rendu compte que je serais capable de produire quelque chose.

    Si les différents profs de francais pouvaient se rendre compte aujourd'hui à quel point j'ai pu évoluer en ce domaine, ils seraient surpris, car, à l'époque de mes études, pas un seul n'aurait parié un Kopec sur ma tête. Etant plus que moyen en francais, je n'étais pas vraiment un modèle à suivre en ce domaine. Comme quoi tout est possible.

 

Votre serviteur

Scribe assis couleur

Non ! Pas lui

 

Lui.

Img 0026 1