Elle était la, brillante, mystérieuse, irradiant de mille feux, d'un éclat légèrement bleuté, chatoyante. Et cet éclat de lumière attirait Henry irrésistiblement, comme si toute sa vie avait été consacrée à l'attendre. Il s'en doutait, le savait depuis la première fois qu'il l'avait aperçue, et elle était la, devant lui, immobile.
Soudain, il sut pourquoi il avait vécu, pourquoi il n'avait jamais eu de maladies, jamais un rhume, d'accidents ou de blessures de toute sortes. Quelque chose, quelqu'un ? s'était acharné à le maintenir en pleine forme et vivant pour ce moment, et il était arrivé, enfin. Il s'en approcha tout doucement. Il lui fallait absolument la toucher, cette pierre de vie, oui, c'est ce qu'il lui vint à l'esprit, une pierre de vie, mais, ce n'était pas seulement ça, c'était bien plus. Un nouveau départ, un nouvel avenir, une mission, mais il ne le savait pas encore.
Il vit que plus il s'en approchait, et plus son intensité lumineuse diminuait. En même temps, le décor autour de lui grandissait ainsi que l’objet, la sphère, il s' en rendait compte à présent, grossissait, laissant apparaître des excroissances à sa surface. Oh, elle n'était pas bien grosse, à peine plus qu'une balle de tennis à cette distance. C’est sa taille à lui qui s’adaptait à cette sphère à mesure qu’il s’en approchait, il rapetissait.
L'idée que cette chose puisse être dangereuse ne lui vint même pas à l'esprit. Il se sentait serein comme jamais il ne l'avait été. Il oublia tout, concentré sur ce qu'il voyait, et continua à s’en approcher encore et encore jusqu'à ce que…….